Les travaux ont démarré à St Laurent

jeudi 12 mars 2015
par  Communauté Paroissiale Notre-Dame de la Mer
popularité : 1%

Après le déménagement de l’église, le 22 janvier, dont nous avons déjà rendu compte, les travaux de restauration de l’église de St Laurent ont démarré par la dépose des vitraux.

Dès le vendredi 13 février, l’entreprise Lumi-Vitrail de l’Hermitage a déposé le vitrail de St Laurent puis les 8 autres vitraux à restaurer. Un travail laborieux car il faut attaquer le béton au burin pour dégager chaque carré de vitrail. Le travail de restauration des plombs se fera ensuite en atelier pour une repose des vitraux en avril.
Le lundi 16 février, l’entreprise Moullec de Lamballe a engagé la démolition de la dalle. Compte tenu de son état et de l’absence de ferraille, elle n’a pas résisté longtemps. Le rechargement en cailloux et sable doit se faire avant le 20 février et le coulage de la nouvelle dalle dans la semaine qui suit. Après le temps nécessaire de séchage de cette nouvelle dalle, les peintures pourront démarrer courant mars pour une durée de 2 mois.

La souscription mise en place pour la restauration des vitraux se traduit par un bel élan de générosité.
Plus de 10 000 tracts ont été distribués par des bénévoles dans les boîtes à lettres de Plérin, Pordic et Tréméloir et 300 courriers ont été envoyés aux entreprises locales.
Si vous n’avez pas reçu le dépliant de la souscription ou si vous n’avez pas encore déposé votre don au presbytère de Plérin, il n’est pas trop tard. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et chaque don, quel que soit son montant, participera à la sauvegarde de ce patrimoine essentiel dans le fonctionnement de la paroisse Notre Dame de la Mer.

Contact : Presbytère de Plérin 7, place du Souvenir tel 02 96 74 53 52


Commentaires

Les travaux ont démarré à St Laurent
mercredi 18 mars 2015 à 23h44 - par  A Savina

A l’attention des personnes qui nous relatent le suivi du chantier de l’église de St Laurent,
Un grand merci, c’est intéressant de savoir ce qui s’y déroule ! Merci pour la photo très explicite !!

Bonne continuation aux chefs de chantier et aux entreprises,:-):-)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF