Dans les écoles, on se prépare à Noël

mercredi 8 décembre 2010
par  Communauté Pastorale du Littoral Ouest
popularité : 1%

A Plourhan, les enfants de l’école du Sacré-Cœur organisent avec leurs enseignants une célébration de Noël qui aura lieu le jeudi 16 décembre à 18h30 en l’église de Plourhan.

A Binic, pour vivre le temps de Noël, enfants et enseignants de l’école Notre-Dame des Noës célèbreront l’Avent le vendredi 3 décembre à 9h30 en l’église de Binic, avec le Père Jean Mabundi. Tous les enfants seront présents et leurs familles sont invitées à les accompagner. Cette célébration tournera autour de la personne de Marie : l’annonciation, la visitation à Elisabeth, le mariage avec Joseph et le départ de Marie et Joseph pour Bethléem. Les enfants chemineront dans l’église (plusieurs étapes), des adultes porteront les personnages de Marie, puis Joseph qui seront finalement placés dans la crèche. Mme Etienne a aidé à préparer cette célébration.

A Plérin-Pordic : L’Avent en maternelle à l’école Notre-Dame.

Noël va arriver. Nous allons ouvrir nos fenêtres pour accueillir Jésus petit enfant.

Chaque classe a réalisé une maison qui au fur et à mesure va prendre vie. Chaque semaine, une fenêtre s’ouvrira sur une image qui nous indiquera comment nous aussi dans notre cœur nous pouvons nous préparer à la fête de Noël :

En partageant - En pardonnant - En priant - En annonçant

Par nos fenêtres ouvertes nous allons observer ce qui se passe autour de nous : beaucoup de choses se préparent.

Devant nos maisons nous pourrons remarquer que certaines choses se mettent en place , notre décor évolue en voyant arriver des moutons, des bergers, puis un âne, un bœuf, un ange, Marie et Joseph qui sont en chemin.

Ce temps de l’Avent aboutira sur la célébration de Noël où nous fêterons ensemble la venue de Jésus sauveur. Ce jour nous verrons l’enfant Jésus arriver dans notre crèche, devant nos maisons et nous comprendrons que Jésus est aussi entré dans notre crèche personnelle : notre cœur. »

Célébration de Noël pour les CE et CM le cole Notre-Dame Plérin décembre à h à l’Eglise Saint-Pierre de Plérin.

Chaque enfant sera sensibilisé au thème : « Noël va arriver. Nous allons ouvrir nos fenêtres pour accueillir Jésus » et une action auprès des enfants et des parents de l’école ira en direction du Secours Populaire.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF