« Le baptême me manquait »

vendredi 8 mai 2015
par  Patrick BEGOS
popularité : 1%

« Je venais souvent à l’église, je voulais faire partie de la communauté chrétienne. J’étais le seul enfant non baptisé de la famille et cela me manquait ». C’est ainsi que Maxime, 16 ans, décrit sa volonté de cheminer vers le baptême. Quand sa marraine Isabelle lui a proposé de se préparer à ce sacrement, il a accepté d’emblée.

En octobre dernier, Isabelle et sœur Priscilla ont démarré les séances de caté à partir d’outils fournis par le Père Roland. Chaque semaine, le mercredi, grâce à la lecture des textes et aux commentaires, Maxime et sa sœur jumelle Madeleine ont progressé dans la connaissance de la vie de Jésus. Le parcours de Maxime vers le baptême a été ponctué de quelques étapes : l’admission dans la communauté, la remise de l’Évangile, du Notre Père, la profession de foi. Et à Pâques, lors de la veillée, Maxime a reçu le baptême. Lors de la même cérémonie, il a pu comme sa sœur Madeleine, communier pour la première fois.
« La cérémonie était impressionnante, dans une ambiance détendue et sympathique. Je suis content de faire partie de la communauté chrétienne », confie Maxime. Et Isabelle ajoute « J’étais très émue. C’est bien pour Maxime et Madeleine qui vont pouvoir continuer à avancer spirituellement et pour la famille ».
L’objectif pour les deux adolescents est maintenant d’aller vers la confirmation en associant les deux autres enfants de la famille Koulma et Aelick.
Un beau challenge pour ces quatre jeunes.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF