L’Evangile du Dimanche 24 Mai 2015


Dimanche de la Pentecôte - solennité – Ac 2, 1-11 ; Ga 5, 16-25 ; Jn 15, 26…16, 15
Pentecôte, fête du Ressuscité qui répand l’Esprit Saint. Ce fut comme un ouragan pour les disciples. Le souffle de la vie, de la liberté, le souffle d’un nouveau Sinaï a passé sur eux , brûlé leur cœur. Jésus avait dit à Nicodème, que celui qui est né de l’Esprit est comme le vent. Souffle de l’Esprit de Dieu qui force les disciples à sortir pour annoncer et proclamer ce qui vient de se passer pour Jésus.. Ils sortent : des fenêtres, des portes verrouillées s’ouvrent, les foules accourent, diverses, unies dans le même mouvement vers les témoins du Christ Ressuscité
A leur parole, les gens venus de tous pays, langues et cultures, se parlent, s’interrogent, et, bouleversés, accueillent la Parole et reçoivent le baptême.
Saint Paul énumère ce que produit l’Esprit dans le cœur disponible et accueillant du baptisé : joie, paix, patience, bonté, amour…

http://alecoutedesevangiles.mobi/Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,26-27.16,12-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.


Voir le site : Dimanche dans la ville

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF