« Bouge Ta Vie ! »

mercredi 10 juin 2015
par  Pastorale des Jeunes
popularité : 2%

Nous sommes 8 … Un gars et 6 filles. Nous avons 14, 15 ans.
Nous nous rencontrons pour chanter, pour danser et nos chants, nos danses, deviennent prière.

Crées avec un corps, c’est avec lui que je peux louer Dieu : la prière qui monte de mon cœur s’exprime à travers mon chant et aussi à travers ma danse. Je peux adopter différentes attitudes de prière : immobile en silence, à genoux, debout ou assise, je peux prier aussi avec des gestes, avec des chants, en musique ou sans, l’important est que tout mon être soit prière.
Notre groupe des « Bouge Ta Vie », depuis deux ans, apprend donc des chants et des chorégraphies simples qui ont pour but d’évangéliser les plus jeunes. Par exemple nous animons les messes des temps forts des confirmands et des professions de Foi. Nous avons animé aussi des temps de prière pour les CM2 et pris la parole pour témoigner de notre foi.
Chanter et danser fait partie de mes passions. Cela m’apporte de la joie. Un vrai bonheur, de l’énergie et aussi du courage, de la force et cela me rapproche du Seigneur grâce aux paroles des chants que je chante ou que je danse.
Avec les « Bouge Ta Vie », qu’est-ce que nous faisons finalement ? Nous prions ! Nous avons trouvé le moyen d’exprimer notre foi. Nous prenons du temps pour Dieu et nous passons du temps avec lui.
Anne qui nous accompagne nous explique les paroles des chants que nous chantons ou que nous dansons, le pourquoi de nos gestes. Finalement, avec les « Bouge Ta Vie » nous ne prions pas seulement avec notre cœur et notre intelligence :
Nous prions de tout notre cœur, de toute notre intelligence, de tout notre corps qui devient alors un instrument à travers lequel passe notre amour de Dieu.
Nous avons des répétitions chez notre chère Anne qui nous aide avec sa guitare et qui nous apprend les chants et les danses. Et bien sûr nous goûtons ensemble !!
Jeanne joue du violon, Jean du djembé, Lucie du triangle. Nous avons un T-shirt imprimé du nom de notre groupe, un foulard blanc pour rappeler la vierge Marie et une croix en bois signe de notre foi.

Comment suis-je arrivée à Bouge Ta vie ?

C’est simple, Anne m’a demandé et …
J’ai dit OUI !
Mahaut Blochet

Bouger Sa Vie, C’est … Célébrer Dieu …

Les « Bouge Ta Vie » :
Julie et Marie Rouault, Jeanne Fleury, Lucie Morin, Julie Guillou, Jean Motte, Marine Louboutin, Mahaut Blochet … Et des jeunes récemment confirmées viennent nous rejoindre ! Merci à elles et bienvenue !

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF