L’Evangile du Dimanche 12 Juillet 2015

par  Sr Marie-Thérèse GUEHO
popularité : 1%

Quinzième du Temps ordinaire – Am 7, 12-15 ; Eph 1, 3-14 ;Mc 6, 7-13.
La Parole de Dieu appelle et envoie. Amos rappelle au prêtre de Béthel que ce n’est pas en son propre nom qu’il parle, que Dieu l’a appelé et envoyé … Jésus appelle et envoie les douze deux par deux, sans autre bagage que la Bonne Nouvelle du salut. Ils ne s’imposeront pas, la mission se vit dans un donner-recevoir : les maisons qui les accueilleront, recevront par eux la paix du Christ, et sa vie plus forte que le mal. Saint Paul, appelé par le Christ ressuscité sur le chemin de Damas, et envoyé proclamer cette Bonne Nouvelle, s’émerveille devant le projet de Dieu. Il nous choisit, nous donne son Esprit et nous envoie aujourd’hui, Notre mission est celle que confie le pape cette année à l’Eglise : vivre la miséricorde. La vivre en disciples du Christ consiste en des gestes concrets, à l’exemple de ceux que Jésus accomplissait et demandait aux messagers de la Bonne Nouvelle : accueillir, réconforter, visiter, guérir, libérer, consoler, apprendre à pardonner… Une année pour que notre témoignage soit plus fort et plus efficace.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,7-13

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs,
et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture.
« Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »
Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ.
Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »
Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir.
Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.


Voir le site : Dimanche dans la ville

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF