L’Evangile du Dimanche 19 Juillet 2015

par  Sr Marie-Thérèse GUEHO
popularité : 1%

Seizième du Temps ordinaire – Jr 23, 1-6 ; Eph 2, 13-18 ; Mc 6, 30-34.
« Le Seigneur est mon berger … sur des prés d’herbe fraîche il me fait reposer » Ce que chante le psalmiste, les apôtres s’apprêtent à le vivre sur l’invitation de Jésus. Moment à l’écart pour eux, partenaires dans la mission, mais l’événement vient bousculer ce qu’ils ont prévu. Grâce à cet événement, Jésus va se révéler comme berger, le vrai pasteur dont parlait Jérémie : les gens accourent et Jésus ne les renvoie pas il« est saisi de compassion » à la vue des gens, car ils étaient là comme des brebis sans berger » ;. Il commence ce jour-là par enseigner longuement et sa parole rassemble tous ces gens dans l’écoute d’une même bonne nouvelle. Jésus réalise le projet de Dieu : ramener les brebis dispersées, égarées.
Saint Paul le dit avec force aux chrétiens d’Ephèse : « Le Christ voulait rassembler les uns et les autres en faisant la paix ». Comment en témoigner ?

alecoutedesevangiles.mobi/Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,30-34

En ce temps-là, après leur première mission, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné.
Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger.
Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart.
Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux.
En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.


Voir le site : Dimanche dans la ville

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF