Remerciements

lundi 31 août 2015
par  Jean MABUNDI (Abbé)
popularité : 2%

Merci au Seigneur qui m’a donné des frères et sœurs que vous êtes, c’est lui qui conduit nos pas vers l’inconnu, comme il a conduit ceux d’Abraham … Va vers l’inconnu, vers le pays que je t’indiquerai …

Merci à mes responsables hiérarchiques : évêque et ses conseils pour la confiance et l’envoi en mission. Car je ne suis pas à mon compte. C’est important : être envoyé !

Merci à vous tous de l’ancien canton d’Etables-sur-Mer de m’avoir accueilli sur la période la plus longue de mon séjour de 18 ans en Bretagne : 3 à Pléneuf-Val-André, 4 à Erquy-Fréhel, 4 à Loudéac-Plémet et Plouguenast, et 7 dans la Communauté des Paroisses d’Etables-sur-Mer et Plérin/Pordic, avec résidence à St Quay-Portrieux.

Merci à vous, chrétiens d’Etables-sur-Mer, sédentaires et saisonniers de Binic, Etables, Lantic, Plourhan, St Quay et Tréveneuc …

Enfants, jeunes, ados, adultes, personnes âgées … personnes de toutes conditions, croyants et non-croyants, qui avez croisé mon chemin et qui avez écrit quelques pages de risques et de promesses avec moi, qui suis venu du bout du monde.

Merci à vous qui ne partagez pas nos convictions chrétiennes, mais qui avez soutenu en humanité tout ce qui pouvait nous rapprocher et servir l’humanité.

Merci à mon gouvernement (ndlr : puisque je suis ministre du culte) : je pense à l’Équipe d’Animation Paroissiale, à mes frères prêtre et diacres (Pierre Béard, Serge Kerrien et Yves Piron), je pense aux correspondants des relais et à tous les services identifiés, piliers d’une vie paroissiale, mais je pense aussi aux personnes de l’ombre, sans lesquelles beaucoup de nos démarches piétineraient. Je ne peux oublier la Communauté de nos religieuses à St-Quay.

Merci à vous nos maires et à vos conseils, merci aussi à vos personnels, hommes et femmes de terrain, pour la qualité de la relation dont a bénéficié notre collaboration. Je n’oublie pas les belles fêtes que vous m’avez offertes dans vos mairies, avec un hommage républicain et une médaille de reconnaissance. J’ai été très touché par votre démarche. Je vous en saurai gré.

Je remercie mes confrères journalistes de la presse locale et régionale ; ils ont accompagné et couvert nos rendez-vous.

J’emporte un souvenir merveilleux de m’avoir associé à votre marche et de m’y avoir donné une place, au travers des collaborations, mutualisations et entraides, partages de toutes sortes ou échanges, dans la confiance mutuelle et dans la bienveillance.


Voir le site : Messe de départ du Père Jean le 16 août 2015 - article Ouest-France

PS :

ndlr : Quelques articles parus sur notre site internet, Ouest-France ou le Télégramme :
Jubilé du Père Jean Mabundi
Célébration vibrante avec et pour le père Jean Mabundi
Résolument porté vers l’ouverture et la dignité de la personne humaine
Célébration vibrante avec et pour le père Jean Mabundi

http://www.ouest-france.fr/le-pere-…
http://www.ouest-france.fr/un-homma…
http://www.ouest-france.fr/jean-mab…
http://www.ouest-france.fr/le-cure-…
http://www.ouest-france.fr/le-pere-…
http://www.ouest-france.fr/jubile-d…
http://www.letelegramme.fr/cotes-da…


Portfolio

JPEG - 37.7 ko JPEG - 60 ko JPEG - 56.5 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF