Nés trop tard ? paradoxons

vendredi 31 décembre 2010
par  Bernard LE NEEL
popularité : 2%

D’après une étude sérieuse d’un chercheur du CNRS, les enfants nés en décembre seraient défavorisés. Soit, mais en toute logique il faut chercher à corriger cette anomalie.

Naguère la SNCF s’était aperçue que lors d’accidents sur voie ferrée c’est toujours dans le dernier wagon qu’il y a le plus de morts. Il fut ainsi décidé, le 1er avril dernier, de supprimer dorénavant le dernier wagon de chaque train… et v’lan , en supprimant la cause on supprime les effets.

Pour éviter l’handicap décembrain, ne pourrait-t-on pas supprimer le mois de décembre ? les naissances se produiraient donc en janvier, car la durée de gestation n’est pas encore modifiable.

Pour les entreprises, elles paieraient 1/12 d’impôts en moins ; les salariés pourraient toucher quand même le douzième mois.
Le Président Giscard l’avait bien compris. Quand on veut supprimer un problème, on change le nom. Les boueux devinrent des agents de ramassage sanitaire, les femmes de ménage des techniciennes de surface, et nos impôts – quel vilain mot- des contributions. Les handicapés furent qualifiés de déficients moteurs. Même à l’Education Nationale on qualifie un ballon de référentiel rebondissant, vous avouerez que ça fait plus sérieux.

Chacun sait qu’il n’y a plus de cannibales au fond de la jungle, le dernier connu ayant été mangé hier soir !

Comme quoi en toute chose il faut, sauf votre dérision, changer l’apparence.

Il y a quelques années en Centrafrique, le 14 juillet tombait en pleine saison des pluies ; j’avais suggéré à l’ambassadrice de déplacer la fête nationale, pour que la garden-party bénéficie d’un temps plus clément « On ne peut pas » me répondit-elle …

En conclusion, si ce n’est possible de supprimer ce mois de Nivôse qui a si bien porté son nom républicain cette année, plaignons tous ces nouveau-nés de décembre qui cumulent leur anniversaire avec la venue du Père Noël, ce n’est pas un cadeau.

Heureusement en Décembre sont nés Beethoven, Martin Hirsch, et peut-être Jésus, du moins on fête sa venue sur cette terre !


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF