Scouts et Guides de France

samedi 5 décembre 2015
popularité : 1%

Ce mouvement catholique de jeunesse a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes pour leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Vivre le scoutisme et le guidisme, c’est vouloir vivre dans la nature, agir afin de transformer et d’améliorer le monde qui nous entoure, acquérir des compétences afin de devenir des citoyens utiles, s’ouvrir au sens des autres et du partage, devenir des chercheurs de Dieu. Les scouts et guides choisissent eux-mêmes leurs projets et leurs entreprises : jeux, discussions, chantiers, veillées, camps. Les scouts et guides vivent en équipe et chacun doit trouver sa place dans l’esprit de la loi scoute.

Sur nos paroisse d’Etables sur Mer et de Notre Dame de la Mer, plusieurs jeunes font partie de ce mouvement ; les uns sur Chatelaudren, les autres sur St-Brieuc.

Afin de financer leurs projets d’année, le matériel nécessaire pour camper, mais aussi la formation des jeunes chefs tous bénévoles, les jeunes vendront leur calendrier à la sortie des messes :

  • Du dimanche 6 décembre pour la paroisse d’Etables sur Mer
  • Du dimanche 13 décembre pour la paroisse Notre Dame de la Mer.

Ils vous remercient par avance pour votre accueil et votre générosité.


Voir le site : Lumière de Bethléem

PS :

b


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF