Le coût des travaux de l’église de St Laurent

lundi 4 janvier 2016
par  Communauté Paroissiale Notre-Dame de la Mer
popularité : 1%

Trois mois se sont écoulés depuis la réouverture de l’église St Laurent et le pardon de Notre Dame de la Mer. L’église a retrouvé son rythme de son croisière en accueillant la messe du samedi soir bien suivie par un public fidèle, les obsèques et les rassemblements de jeunes. Chacun peut apprécier l’amélioration des conditions permettant de suivre les offices.

Après quelques ajustements et retouches, la première tranche de travaux est donc terminée. Le coût total de ces travaux atteint 223 877 €. Ce montant vous est ici détaillé par corps de métier.

  • Remise aux normes du paratonnerre : 7921 €
  • Vérification de la toiture : 4176 €
  • Maçonnerie (principalement la dalle) : 29 336 €
  • Menuiserie (portes) : 11 745 €
  • Sas vitré : 11 025 €
  • Plâtre et placoplâtre : 10 668 €
  • Carrelage église, parvis, parquet chœur : 36 816 €
  • Electricité, plomberie : 2 463 €
  • Restauration des vitraux : 23 236 €
  • Peintures : 42 698 €
  • Bancs et mobilier liturgique : 25 750 €
  • Sonorisation : 9 826 €
  • Système anti-pigeons : 8 215 €

Ce montant de travaux sera financé de la façon suivante :

  • l’Association des chefs de famille de St Laurent qui gère la salle Stella donne 60 000 €, -la souscription pour les vitraux s’est élevée à 22 531 €

le solde soit 141 346 € doit être partagé entre le : 4

  • diocèse (78 000 €)
  • et la paroisse (63 000 €).

Nous remercions les financeurs de cette première tranche et plus particulièrement l’Association des chefs de famille de St Laurent ainsi que les 220 donateurs de la souscription qui ont généreusement permis de boucler le financement des travaux. Que soient également remerciés les nombreux bénévoles qui ont apporté leur aide précieuse, notamment lors du déménagement de janvier, du nettoyage et du réaménagement de septembre.
Nous sommes actuellement dans l’attente de l’autorisation administrative demandée pour la rampe handicapée. Dès sa réception, il est prévu de lancer la seconde tranche de travaux qui comprendra la réalisation de la rampe handicapée pour 9 312 € et la mise en place de mains courantes pour faciliter l’accès à la sacristie et au parvis (2 217 €). Le diocèse financera 30 % de ces travaux et la paroisse 70 %. Il nous restera à compléter l’éclairage extérieur dès que les normes précises nous auront été communiquées.
Merci à tous pour votre participation.

La Commission patrimoine


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF