Visite de Mgr Moutel à Plérin dimanche 9 janvier

samedi 15 janvier 2011
par  Jean-Louis KERVIZIC, Gérard NICOLE (abbé)
popularité : 1%

Ce dimanche 9 janvier, l’église Saint-Pierre de Plérin était bien remplie.

Comme annonçée ces derniers jours, Monseigneur Moutel présidait cette eucharistie à l’invitation de l’Abbé Gérard Nicole administrateur de nos paroisses de Plérin-Pordic, de l’Abbé Jean Hamon et de l’EAP.
JPEG - 67.7 ko
Nombreux étaient les enfants, puisque 13 d’entre-eux ont adressé à Mgr Moutel leur demande de baptêmes, et 56 celle de leur première eucharistie.

Nombreux étaient aussi les fidèles venus faire connaissance avec notre nouvel évêque.

Dans son mot d’accueil et dans son homélie Monseigneur Moutel a encouragé nos deux paroisses a intensifier leur collaboration et à mettre en place un Conseil paroissial pour les affaires économiques, à s’interroger ensemble sur les priorités missionnaires de cette future unique paroisse.

Celle ci sera officiellement créée quand Monseigneur Moutel aura pu consulter le Conseil presbytéral fin mai. Il est raisonnable de penser que notre nouvelle paroisse sera créée au début de l’été.

« Il faut faire du neuf dans l’enthousiasme et la joie » a déclaré Monseigneur Moutel en précisant que cette nouvelle organisation aura des conséquences importantes pour les prêtres, l’EAP, les horaires des messes, la collaboration entre nos cinq relais, ajoutant que l’essentiel, au-delà des structures, est de proposer l’Evangile à un monde toujours nouveau.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF