L’Avent dans les écoles

lundi 11 janvier 2016
par  Communauté Paroissiale Notre-Dame de la Mer
popularité : 1%

 A l’école Sainte Anne de Pordic « en marche avec Marie »

JPEG - 48.4 ko

En premier lieu, la prière des cadeaux a redonné un sens au cadeau, « façon visible de montrer l’amour invisible » de ceux qui s’échangent un cadeau. A Noël, c’est le Seigneur Dieu qui se donne en cadeau.
Ensuite les enfants se sont exprimés devant la joie éprouvée par Marie et Elisabeth, la Bonne Nouvelle, la façon de se mettre en route, leurs sources de joie, leurs émerveillements.
Enfin, ce fut le temps d’action de grâce et de partage : chaque classe a reçu un cadeau d’une autre classe avec des poèmes, des dessins, des citations ….

 A l’école Jean Leuduger, Noël à la crèche

JPEG - 58.3 ko

« Allons tous à la crèche ». Ce chant a servi de trame à la veillée de Noël de l’école Jean Leuduger de Plérin. Dans l’église de St Laurent, bien remplie, les enfants ont déposé des figurines représentant des anges, devant la crèche, au pied de l’autel. Accompagnés de leurs parents ou grands-parents, ils ont ensuite écouté le récit de la naissance de Jésus, avant de répondre aux questions du Père Roland. Petits et grands ont été très attentifs à cette histoire de Noël.
Parents, enfants et enseignants ont prolongé la soirée dans la convivialité, par le verre de l’amitié partagé dans les locaux de l’école.

 A l’école Notre Dame, des étoiles pour Noël

JPEG - 69.2 ko

Le mercredi 16 décembre, les enfants des classes de maternelle, CP et CE1 de l’école Notre Dame de Plérin ont participé à la célébration de Noël à l’église Saint Pierre en présence du Père Roland Le Gal. Quelques parents et grands parents ont accompagné les enfants pour cette petite cérémonie.
Ce rassemblement était l’aboutissement du chemin de l’Avent sur le thème de l’étoile. En effet, chaque semaine, les enfants se sont rassemblés afin de préparer une étoile sur l’amour, la paix, le partage et l’annonce de la venue de Jésus à Noël.
La cérémonie a été rythmée par plusieurs chants entraînants et les enfants ont écouté un conte. Puis ils ont créé un ciel étoilé accompagné d’intentions pour Noël.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF