Caté, Jeunes sur la paroisse d’Etables sur Mer

lundi 18 janvier 2016
par  Communauté Paroissiale d’Étables-sur-Mer
popularité : 1%

 Dimanche 6 décembre

La célébration d’ouverture de la messe du 2e dimanche de l’Avent, en l’église de Binic, a été marquée par une démarche importante d’enfants et de jeunes : 6 enfants en marche vers le baptême, 5 jeunes en route vers la Confirmation.

Rassemblés autour des fonts baptismaux avec leurs accompagnateurs et leurs parents, ils ont été accueillis par le Père Jean-Claude Caro.

 En marche vers le Baptême !

C’était la 1re étape ! Apolline, Arthur, Louis, Nathan et Théo ont demandé le baptême au sein de la communauté chrétienne. Nous sommes heureux d’accueillir ces futurs baptisés !

 Demande des Confirmands

Ce même jour les confirmands ont vécu une des étapes qui les conduit vers le sacrement de la confirmation. Ils ont fait mémoire de leur baptême et ont été présentés à la communauté paroissiale. Relisons ce moment qu’ils ont vécu dans une attitude recueillie :

« Aewen, Chloé, Emma, Gabin, Marie-Julie, vous qui portez l’écharpe blanche qui rappelle le vêtement blanc du baptême, c’est avec joie que nous vous accueillons aujourd’hui.
Vous avez tous reçu le Sacrement du Baptême et de l’Eucharistie, mais pour grandir dans la foi, vous demandez à recevoir le 3e sacrement de l’initiation chrétienne qui est le sacrement de la Confirmation. »
Puis le prêtre les a invités à venir plonger la main dans l’eau qui rappelle celle du baptême, et à faire le signe de Croix.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF