Théâtre et galette des rois à Saint Quay Portrieux

samedi 23 janvier 2016
popularité : 1%

Beau succès de « Mlle Louise et l’aviateur allié ».
Les élèves de l’école Notre-Dame de La Ronce, sous la direction d’Aurélia Hemmery, avaient répété, avec application, leur spectacle depuis plus d’un mois : la première représentation publique devait être une réussite.
Mission accomplie, ce dimanche après-midi au Centre des congrès !
Devant un nombreux public rassemblé autour de la Galette des Rois à l’initiative des six relais de la paroisse d’Étables- sur-mer, les élèves de Didier Guérin, directeur de l’école, ont été convaincants. Ils ont interprété une comédie musicale intitulée « Mademoiselle Louise et l’aviateur allié ».
Les enfants costumés en aviateurs et écoliers de l’époque de la seconde guerre mondiale ont décliné une série de tableaux évoquant la résistance. Il y était question, dans le cadre du réseau Shelburn de Plouha, de l’histoire d’un aviateur récupéré et caché par toute une école ; petits mensonges à l’égard de l’occupant étaient cette fois bien excusés et même encouragés par une maitresse d’école ayant un penchant pour son aviateur américain en instance de rejoindre Londres.
Une belle évocation qui fut très applaudie.

J.P Machet


PS :

A cette occasion et pour faire honneur à notre nouveau curé, Guy Marzin, une courte pièce avait été écrite et interprétée par Bernard le Néel et Francis Bouvet sur la cuisine et ses ustensiles, notre curé nous ayant dévoilé lors de sa nomination qu’il avait commencé dans les « casseroles ».


Documents joints

PDF - 87 ko
PDF - 2.6 Mo

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF