CCFD Terre Solidaire


Le Pape François, nous exhorte dans Evangelii Gaudium : « Parfois, il s’agit d’écouter le cri de peuples entiers, des peuples les plus pauvres de la terre parce que : La Paix se fonde non seulement sur le respect des droits de l’Homme mais aussi sur celui des droits des peuples » et aussi : « les différences entre les personnes et les communautés sont parfois inconfortables, mais l’Esprit Saint, qui suscite cette diversité, peut tirer de tout quelque chose de bon »

En ce carême 2016, le CCFD Terre solidaire nous propose une réflexion sur le sens de la communauté comme un idéal de fraternité permettant un vivre ensemble harmonieux et ouvert sur le monde.
Le mercredi des cendres nous propose de PARTIR : trouver mes soifs et les traduire en actes de Foi pour marcher vers Pâques.
Ce chemin nous aidera à nous ouvrir aux autres : déplacés du monde entier en chemin eux aussi vers un mieux vivre. Quel accueil puis-je leur faire ?
Ce voyage ne se fait pas sans interrogation : quel doute, quelle barrière se dressent sur ce chemin ? Quel engagement puis-je prendre ici et aujourd’hui pour être acteur et chemin de ce changement qui reconnait chacun comme aimé de ses frères mais aussi et surtout du Christ fait Homme pour partager jusqu’au bout notre condition humaine.
Le CCFD Terre solidaire, comme tous les ans, vous propose des moyens pour approfondir cette réflexion. Le 13 mars, 5éme dimanche de carême est le point fort pour lui, les quêtes sont dédiées au CCFD Terre solidaire, leur montant permet de continuer les actions entreprises là bas par des femmes et des hommes de bonne volonté pour permettre à chacun de vivre humainement dans son pays avec sa culture quelque soit sa religion.

Faites bon accueil aux enveloppes qui vous seront remises.
Faites un don anonymement ou non (dans ce cas un reçu vous parviendra).

Pour avancer ensemble :
E.Thebaut [1]
tel 02 96 65 20 47
elisabeth.thebaut wanadoo.fr


Voir le site : CCFD-Terre solidaire

[1Le CCFD Terre Solidaire est représenté sur la paroisse d’Etables par E. Thébaut. Cependant, avec Marc Boulbin de la paroisse de plouha nous souhaitons mettre en place une équipe qui serait élargie à Plouha, et nous envisagions Plérin Pordic. Si des personnes de la paroisse Notre Dame de la Mer sont volontaires pourquoi pas, nous nous étions fixés de voir quel contact avec Plérin et/ou Pordic …


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF