Théâtre à Saint Quay et concert Avelig à Plédran

samedi 12 mars 2016
par  Annie LE BRETON
popularité : 2%

 Théâtre et galette des rois à Saint Quay Portrieux

Beaucoup de jeunesse en ce dimanche 17 janvier au Centre des Congrès de St-Quay-Portrieux autour de la galette paroissiale. Une vraie fête intergénérationnelle.

Devant un public nombreux, les élèves de Didier Guérin, directeur de l’école Notre-Dame de La Ronce, ont interprété la comédie musicale « Mademoiselle Louise et l’aviateur allié ». Dans un décor de classe de 1943, les enfants costumés en aviateurs et écoliers de l’époque de la seconde guerre mondiale ont présenté une série de tableaux évoquant la résistance. Il y était question, dans le cadre du réseau Shelburn de Plouha, de l’histoire d’un aviateur américain récupéré et caché par toute l’école. Un spectacle de grande qualité, remarquablement bien interprété et très applaudi.
Après le partage de la galette, un sketch écrit et interprété par Bernard le Néel et Francis Bouvet, sur la cuisine et ses ustensiles, honorait - avec humour et jeux de mots – notre nouveau Curé l’Abbé Guy Marzin, dont la vocation – nous avait-il dit – a commencé « dans les casseroles ».
Pour clore cette rencontre, notre curé apportait sa touche d’humour par l’évocation d’histoires insolites vécues lors de son ministère.
Grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre : directeur et enseignants de l’école, enfants et leurs parents, toutes les personnes qui ont organisé, préparé la salle et assuré le service… Merci à la municipalité pour le prêt de ce bel espace.

 Les jeunes au Concert Avelig le 17 janvier

C’est dans une ambiance joyeuse et fraternelle que le groupe des jeunes se préparant à la confirmation de notre paroisse a rejoint les jeunes et moins jeunes, venus souvent en famille, pour écouter le concert du groupe de musiciens du diocèse qui œuvre au service de la Pastorale des jeunes.
Des chants à Marie, des paroles de Sainte Thérèse de Lisieux, ou des paroles inspirées des textes bibliques, sur une musique parfois dynamique et entraînante ou plus recueillie ont fait la joie des 700 personnes présentes dans la salle « Horizon » de Plédran en présence de Mgr Denis Moutel.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF