Veillée Pascale et Dimanche de Pâques

sur la paroisse Notre Dame de la Mer
mercredi 30 mars 2016
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 1%

Une veillée pascale à l’abri dans l’église Saint Pierre de Pordic, la météo ne permettant pas d’allumer un feu à l’extérieur, mais la ferveur était la même. Notre curé Roland Le Gal l’a bien dit dans son homélie : Une nouvelle création…

Frères et sœurs, en ce soir de Pâques, au cœur d’un monde troublé et apeuré, prions le Dieu Père de Jésus-Christ pour qu’il nous anime de son Esprit afin de convertir en nous tout ce qui pourrait nous enfermer dans les tombeaux de la peur, de la révolte, de la violence, de la vengeance, pour nous inscrire résolument à contribuer avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté, à faire émerger les forces de vie, les fruits de la Paix, de la Charité et de l’Espérance.

A la fin de la cérémonie, un paroissien de chaque relais a reçu le cierge pascal qui sera allumé pour toutes les cérémonies (baptêmes, obsèques …)

Le dimanche en l’église Saint Pierre de Plérin, la même ferveur retentissait pour célébrer la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ et aussi pour célébrer l’entrée dans la communauté chrétienne de Mathéo, Myriam, Constance, Adèle et Margaux.
Plongés dans la source d’eau vive, cette eau qui fait de chacun d’eux une créature nouvelle ; qui les invite à entrer dans son projet d’Alliance et de Bonté.

Des femmes face à un tombeau. Voici qu’en Jésus mort et ressuscité, tout devient possible. Celui que les femmes croyaient englouti dans la mort est pleinement né à la vie de Dieu. Celui qui a été bafoué, rejeté, crucifié, est vivant.


Documents joints

PDF - 159.3 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF