Le Sud-Goëlo accueille les migrants

lundi 4 avril 2016
par  Bernard LE NEEL
popularité : 1%

Mardi 29 mars, il y avait foule à la Salle Hermine de Plouha pour l’assemblée constitutive de l’Association Accueil fraternel des migrants.

Près de 100 personnes sont venues de tout le Sud Goëlo : de Pléguien à Pléhédel, Lantic et Tréveneuc. Plus de 50 adhésions et donc cotisations enregistrées, un bon début.
La locomotive est catho, en toute fidélité à l’Évangile : « j’étais étranger et tu m’as accueilli », mais les wagons sont des plus variés ; face à la détresse des personnes en grande précarité, seuls le respect et l’attention à l’être humain doit primer. Et voilà donc l’association sur des rails.

Elle vient de se doter d’un Président : Arthur de la Villeboisnet, 2 trésoriers Emmanuel Lemarchant et Amaury Salliou, une secrétaire Annie Lebail. Avec un conseil d’administration de 16 membres, elle va pouvoir œuvrer dans le Goëlo.

Déjà plusieurs logements sont prévus, mais l’association se veut surtout disponible pour accompagner les migrants dans leurs démarches et leurs conditions de vie, en collaboration avec les bonnes volontés des collectivités locales. Dans un esprit d’ouverture, en somme.

On peut toujours s’inscrire auprès des Maisons Paroissiales de Plouha et Etables-sur-Mer.
L’union fait la force, Plouha et Etables, quelle synergie dans notre Sud-Goëlo !


Portfolio

Article Ouest-France Article Télégramme du vendredi 1<sup (...)

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF