Cheminement spirituel pour les écoles de Binic et Etables sur Mer

lundi 4 avril 2016
popularité : 1%

Les photos découverte des calvaires

 École Saint Anne d’Etables sur Mer :

A l’occasion du Vendredi Saint, 3 classes de l’Ecole Ste-Anne, soit 65 élèves (du CE1 au CM2) ont arpenté les chemins et sentiers afin de découvrir 13 croix et calvaires tagarins sur les 14 existants. Guidés par Patrice Chauvel, qui était intervenu auparavant en classe pour présenter les différentes formes de croix et le vocabulaire spécifique à celles-ci, les élèves ont marché 9,5 km durant la matinée.
A chaque croix ou calvaire, les pèlerins d’un jour ont écouté un historique (sculpteur, date de création, anecdotes) ainsi que les étapes du Chemin de croix vécu par le Christ et ses 7 paroles sur la croix. Cheminement à la fois spirituel et découverte patrimoniale, cette matinée fut très riche pour nos élèves qui ont vécu à l’église, après un pique-nique au Parc de la Belle Issue, une célébration de Pâques avec le Père Guy Marzin.

 École Notre Dame des Noës de Binic :

Une randonnée Pascale était organisée par les enseignants et parents de l’école Notre Dame des Noës de Binic pour les élèves de l’école le vendredi Saint. Un cheminement de 3 kms jusque la chapelle Saint Gilles entrecoupé de lecture sur le chemin de croix.

JPEG - 71.5 ko

JPEG - 58.9 ko

JPEG - 81.7 ko


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF