Le projet de salle paroissiale à Pordic

mardi 3 mai 2016
par  Patrick BEGOS
popularité : 1%

Dans le bulletin de mars 2016, nous avions décrit le projet de salle paroissiale de Pordic. Gaël Mériadec, architecte en charge du projet, nous détaille l’avancée de ce dossier.

Future maison paroissiale Pordic

Fin février, quelques questions restaient à traiter. Ainsi, le bâtiment comprendra une ossature bois à l’étage. La façade sera bardée d’un matériau composite minéral de couleur claire à l’étage, le rez-de-chaussée étant en béton peint. L’escalier d’accès à l’étage sera en métal perforé avec un alignement sur le garde-corps du balcon.
La paroisse s’est engagée à mettre en place 36 panneaux photovoltaïques, sur la toiture, pour une puissance totale de 9 kW. Cet investissement se place dans l’esprit de l’Encyclique sur l’écologie « Laudato Si » du pape François. Le coût de 20 000 € HT devrait être récupéré au bout de 10 ans, alors que les panneaux ont une garantie de puissance sur 25 ans. L’architecte Gaël Mériadec est d’ailleurs prêt à vulgariser ce choix photovoltaïque auprès de jeunes qui s’intéressent aux énergies renouvelables. Les salles seront chauffées par des panneaux rayonnants électriques, au plafond, qui apportent une souplesse d’utilisation.
Le dossier de demande de permis de construire a été déposé le 7 avril. Tous les organismes ont été contactés pour la mise en place des raccordement (eau, électricité….). Le diocèse est en attente d’une proposition de l’Agglo pour le raccordement aux eaux usées.


PS :

Voir aussi l’article précédent sur le projet de salle paroissiale de Pordic se concrétise


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF