L’Evangile du dimanche 22 mai 2016

par  Sr Marie-Thérèse GUEHO
popularité : 1%

Fête de la sainte Trinité – Pr 8, 22-31 ; Rm 5, 1-5 ; Jn 16, 12-15
Plusieurs voix proposent, à travers les textes de ce jour, d’entrer en communion avec Dieu Père, Fils et Esprit. La voix de la Sagesse chante la présence d’amour de Dieu, créateur dès le commencement, qui trouve sa joie dans l’alliance avec les hommes et invite à la confiance.
La voix de Paul réveille l’espérance et la paix des croyants, leur rappelant que Dieu les a fait entrer dans « le monde de la grâce », le monde de Dieu, par le Christ..
La voix de l’évangéliste loue l’action de l’Esprit qui rappelle aux baptisés les paroles de Jésus et leur donne la force de les porter, les "guidant vers la vérité tout entière »
Le signe de croix que nous faisons dit de manière visible notre foi de chrétiens en Dieu Trinité, Père, Fils et Esprit Saint.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,12-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


Voir le site : Dimanche dans la ville

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF