Noémie est en marche vers le baptême

jeudi 9 juin 2016
popularité : 1%

Je suis heureuse d’avoir fait mon entrée en église le dimanche 15 mai. C’était un moment assez émouvant pour moi, j’en ai eu les larmes aux yeux. J’ai été accepté par la communauté chrétienne. Je la remercie d’ailleurs pour son soutien. J’ai été heureuse de partager ce moment avec elle, d’exprimer mon envie de me baptiser.
Merci également au Père Rolland d’avoir mené à merveille la cérémonie, de m’avoir offert la Bible « la Bible de Jérusalem ». Ce qui a vraiment marqué le coup pour ainsi dire.

Ce n’est que la première étape du chemin, j’ai encore pleins de choses à découvrir avec Samira et Marie-Reine, mes accompagnatrices, qui s’efforcent tous les samedis, qui prennent de leur temps pour me prêcher la parole de Dieu.
Une fois de plus merci à tous."

Voici aussi mon texte que j’ai lu dimanche :

Je demande le baptême pour me donner au seigneur, pour n’entendre que sa voix, celle du bien. Entretenir une relation avec lui, le faire rentrer dans ma vie, apprendre à le connaître davantage et honorer sa bonté. Me baptiser c’est en quelque sorte aussi le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi jusqu’à présent et pour me laver des péchés que j’ai pu faire, me purifier.
Je veux être son enfant, n’écouter que sa parole et ne suivre que son chemin. J’ai besoin de son amour, de son soutien, de sa présence dans les mauvaises comme dans les bonnes situations. J’aimerais qu’il me guide dans mes choix.
En me baptisant, je veux prouver à Dieu que je l’aime. Depuis que je suis en chemin, ma découverte de Dieu m’a permis de voir au combien il est présent, oui il est là, je le sens au plus profond de moi. En me baptisant je dis oui à sa présence. Il m’apporte de l’espoir, de la confiance, je crois en lui et j’ai envie de l’aimer encore plus. Oui, Je crois en Dieu, à Jésus et à l’esprit saint.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF