20 confirmands de la paroisse, à l’église St Laurent

lundi 4 juillet 2016
par  Patrick BEGOS
popularité : 2%

Samedi 18 juin (voir l’article Un vent léger sur Saint Laurent de la Mer , dans l’église bien pleine de St Laurent, Mgr Denis Moutel a confirmé 19 jeunes et une adulte.

Dans son homélie, l’évêque de St-Brieuc a rappelé trois critères pour être chrétien, en s’appuyant sur la profession de foi de Pierre. « Il faut croire et dire que Jésus est le Christ, accepter de le suivre et se mettre au service de son Église » .

  • Comme Pierre, acceptons de dire : Tu es le Christ, celui dans lequel le Père du Ciel a mis tout son amour. C’est notre acte de foi et l’Esprit Saint, notre ami intérieur nous aide dans ce cheminement.
  • Celui qui a mis sa confiance dans le Christ et accepte de le suivre sera rempli de l’amour qui a baigné la vie de Jésus. L’Esprit Saint vous ouvrira les portes et les barrières a commenté l’évêque, citant au passage quelques phrases que les jeunes lui ont adressé.
  • Chaque chrétien doit apporter sa part dans la vie de l’Église, faire connaître le Christ à ceux qui ne le connaissent pas. Que l’Esprit Saint fasse de vous des vivants, capables d’aimer et de bâtir l’Église de demain.
    Après le renouvellement de la profession de foi baptismale, l’imposition des mains, les confirmands ont reçu l’onction du Saint Chrême des mains de Mgr Moutel.
    Une célébration remplie de joie et d’espérance.

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF