Un nouveau chauffage à l’église de Plérin

lundi 29 août 2016
par  Patrick BEGOS, Jean Le Roux
popularité : 2%

L’église St Pierre est à nouveau ouverte en semaine depuis le début août.
Les travaux d’installation de chauffage sont quasi terminés mis à part les finitions liées à la ventilation. Conformément au projet, l’installation au gaz comporte 2 lustres dans la nef et 15 radiants gaz mis en place dans le chœur, les transepts et les bas-côtés. Ce matériel dont la mise en route peut être segmentée par tronçons améliorera la qualité de chauffage, réduira le bruit par rapport à l’ancienne installation, pour un coût de fonctionnement plus faible.
Ces travaux clôturent le programme mis en place par la commune en 2016 : escalier du clocher, linteaux des portes, mise aux normes de l’électricité et des blocs de sécurité, révision de la couverture…. Il reste à poser courant septembre les trois portes neuves des transepts et du fond de l’église.
L’église St Pierre est également déclarée conforme ERP (établissement recevant du public) pour 550 places assises, avec les normes nécessaires pour accueillir le public à mobilité réduite (dalles podotactiles, bandes visuelles sur contre-marche … ).


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF