Rentrée pastorale pour la communauté des paroisses du Littoral Ouest

Paroisses d’Etables sur Mer et Notre Dame de la Mer Plérin/Pordic
mardi 20 septembre 2016
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 1%

Une messe unique à Pordic pour la rentrée paroissiale de la communauté pastorale des paroisses de Notre Dame de la Mer et d’Étables sur Mer.
Une messe unique, tous les prêtres et diacres étaient présents, messe présidée par l’abbé Roland Le Gal, curé de la paroisse Notre Dame de la Mer. L’homélie à été commentée par l’abbé Guy Marzin, curé de la paroisse d’Étables sur Mer.
Au cours de la messe Inès et Louison ont été baptisés, une grande joie pour l’accueil de nouveaux membres dans notre communauté.
Au cours de son homélie, l’abbé Guy Marzin est revenu sur l’évangile du jour, l’évangile de Luc 16 1-13 : Servir Dieu ou l’argent ?
« Nous aussi, comme au temps ou Saint Luc écrit son Évangile, nous avons à gérer bien des choses durant l’année. Nous avons des choix à faire, pour aller de l’avant dans la vie chrétienne.
En ce jour ou nous célébrons la rentrée de la communauté pastorale des paroisses Notre-Dame de la mer Plérin-Pordic et Étables sur Mer, je voudrais qu’on se pose tous deux questions :

  • Comment je gère mon temps ?
  • Quels choix je fais pour avancer dans la vie chrétienne ? ».

Des questions que les paroissiens ont pu se poser durant la marche synodale effectuée l’après midi pour se rendre, à la demande de notre évêque, de l’église de Saint Laurent à la Cathédrale pour une lecture de la parole en lien avec le synode.
Une belle journée.


Voir le site : Retour en images sur la marche synodale de la zone de Saint Brieuc

Documents joints

PDF - 172.8 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF