Une aventure « à la rencontre de Jésus-Christ »

lundi 10 octobre 2016
popularité : 2%

En marche pour une nouvelle année. Après les réunions de parents vécues le mardi 06 septembre et le jeudi 08 septembre, les enfants du primaire ont débuté la catéchèse de groupe la semaine du 19 septembre.

Grâce à la bonne volonté et à l’engagement de 15 bénévoles, il a été possible de former plusieurs équipes afin que les groupes soient des petites cellules qui puissent faire l’expérience d’une vie communautaire et fraternelle. 12 équipes de catéchèse (CE2 et CM) ont ainsi été constituées.

Pour la paroisse Notre Dame de la mer, une centaine d’enfants sont inscrits pour participer à la catéchèse de groupe et, parmi eux, certains vont cheminer vers les sacrements du Pardon et de la 1re des communions, quelques-uns demandent aussi le baptême.

Du côté des jeunes, quarante se sont inscrits pour cheminer vers le sacrement de la confirmation qui pourra être marqué par l’étape de la Profession de Foi. D’autres jeunes, déjà confirmés ou demandant un sacrement, vont démarrer l’année par le rassemblement diocésain à Querrien, le 1er octobre, et par l’engagement dans un mouvement ou/et rejoignant les propositions des deux paroisses ND de la mer et Etables.
Avec les dimanches en Famille (une fois par mois) ; la catéchèse de groupe, les propositions en direction des enfants de la maternelle au CE1, nous ouvrons des chemins pour une Église vivante et dynamique qui choisit dès aujourd’hui « l’espérance ».


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF