Une nouvelle présidente pour Ker Soleil !

jeudi 13 octobre 2016
par  Marie-Aimée ROUAUX
popularité : 2%

Compte-rendu de l’assemblée générale de Ker Soleil du 8 octobre 2016

Lors de son Assemblée Générale, le 8 octobre 2016, Mme Emmanuelle Oliva a été élue à l’unanimité Présidente de l’Association Ker Soleil 22. Elle remplace Mme Marie-Aimée Rouaux qui achève ainsi 38 ans de présidence d’associations humanitaires avec le Burkina-Faso, dont quatre années au service de Ker Soleil, créée en mai 2012. Il a été convenu que Mme Rouaux garde une place active au sein de l’Association en tant que « Chargée de communication avec le Burkina-Faso ».

Avec son équipe, Mme Oliva, la nouvelle présidente, va poursuivre le travail de Ker Soleil commencé avec la construction et la mise en œuvre de la « Maison de la Femme et de l’Orphelin », la MAFOR, en partenariat avec l’Association Féminine de Kordié qui en est l’initiatrice. Kordié est une commune rurale au centre ouest du Burkina.
L’Assemblée Générale a permis de rappeler à ses adhérents que la Mafor répond aux besoins d’une population en recherche d’un avenir mieux prometteur pour des femmes, veuves pour la plupart, et leurs orphelins. Elle est un lieu de rencontres, de formation, d’éducation et d’orientation, au service de la Promotion de la Femme et de l’Avenir de l’Orphelin.

Cette soirée importante s’est terminée de manière festive, par des danses et des chants, avec le concours de la Chorale Africaine animée par Eric Wamba et son djembè.
Nous souhaitons, à Ker Soleil, avec sa nouvelle présidente, son équipe active, et ses adhérents, un nouvel essor et un avenir constructif en collaboration avec ses ami(e)s burkinabè.

Un grand merci à tous.

Contact :
mail : assokersoleil orange.fr
Site web : kersoleil22.com


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF