Nous y étions…

Super rentrée Pasto Jeunes
jeudi 24 novembre 2016
popularité : 2%

Nous y étions…
Où ? Au sanctuaire marial de Notre-Dame de toute Aide à Querrien.
Quand ? Le 1er octobre

Nous étions plus de 600 jeunes à nous retrouver pour cette journée organisée par la Pastorale des jeunes de notre Diocèse.
Une journée sous le thème « L’entrée de secours ». Ne reste pas à la porte de l’Église. Nous sommes passés sous la porte de la Miséricorde.
Des témoins nous ont parlé de leur parcours de vie. Ils nous ont dit combien de portes ils ont dû franchir lors de leur parcours de vie, des choix difficiles à faire mais surtout des joies et des espoirs qu’ils ont trouvés derrière chacune de ces portes ouvertes : joie de la rencontre, de l’écoute, du partage, de la prière en équipe, du besoin de prier, de lire l’Évangile.
C’était super de se retrouver avec tant de jeunes qui ont pris le même chemin que nous. Nous souhaitons faire grandir la joie reçue en cette journée alors que nous devons, nous aussi, faire des choix.
Comme vous, nous souhaitons pour le plus grand nombre, ne pas rester à la porte de l’Église mais y entrer avec confiance pour y vivre des moments placés sous le signe de l’espérance.
Nous nous sommes éclatés avec le groupe Avelig. Il faudrait l’inviter à venir animer une messe. Nous savons qu’il nous accompagnera à Lourdes. Super les chants ! On n’avait pas envie de partir malgré l’heure tardive. C’était juste génial !
Demandons à Notre Dame de Toute Aide de marcher avec nous sur nos chemins : chemin du discernement, chemin de la miséricorde, chemin de l’espérance, chemin de la confiance, chemin de l’amour vrai.

Gabin, Emma, Marie-Julie, Chloé, Colombe, Sidonie, Gabriel.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF