Une messe des Cendres en famille à Plérin

samedi 4 mars 2017
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 1%

Mercredi 1er mars les enfants du primaire et les jeunes se préparant à la Profession de Foi et au Sacrement de Confirmation se sont retrouvés aux salles paroissiales et à l’école Notre Dame pour un temps de rencontre, de partage et de réflexion pour commencer dans la joie, pour s’engager à vivre autrement les trois piliers de la vie chrétienne que sont l’annonce de la foi, la prière et la charité ; dans ce temps de 40 jours que nous appelons le Carême.

Après ce temps de réflexion, les jeunes mais aussi les parents et les paroissiens se sont retrouvés à l’église Saint Pierre pour la messe du mercredi des Cendres.

L’abbé Roland Le Gal qui célébrait cette eucharistie entouré des abbés Jean Hamon et Yves Corbel, accompagné des diacres Paul Plantet et Emmanuel Briand à dit au cours de son homélie après que les enfants aient déposés, en début d’eucharistie, leurs intentions de Carême dans les corbeilles misent à leur disposition : " les enfants c’est avec un bâton à la main que vous êtes entrés dans cette église. Ce bâton est le bâton pour la marche.
Oui, il s’agit de marcher 40 jours. Durant ces 40 jours nous sommes invités à une rando. Ainsi le carême c’est une marche, une rando, de 40 jours pour s’entraîner à vivre en chrétien, à vivre selon le message de vie, de bonheur de l’Évangile."

Les 4 jeunes qui se préparent depuis déjà quelques temps à leur baptême ont fait leur deuxième étape : Lise-Marie, Lucie, Tristan, Elora au cours de la célébration ont reçu une croix, l’Évangile et le Notre Père. La 3e étape de préparation aura lieu le 19 mars.

Un temps de prière, un temps de réconciliation et aussi un temps d’accueil pour une servante d’autel allemande, léonie, correspondante scolaire de Perrine.


Documents joints

PDF - 105.3 ko

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF