Kantoralies 2017

lundi 20 mars 2017
popularité : 1%

Du 31 mars au 2 avril, la chorale Kantarmor du Centre Hospitalier Yves Le Foll organise une rencontre internationale de chorales hospitalières regroupant 300 choristes venant de Montréal, Bruxelles, Lens, Amiens, Rouen, Angers, Rennes et Saint Brieuc.

Portant le nom de Kantoralies, la manifestation débutera le vendredi 31 mars par un accueil officiel organisé par la municipalité de Saint-Brieuc, en présence du maire de Plérin et du directeur du centre hospitalier.
Après aubades dans des structures de santé de l’agglomération, les huit groupes se retrouveront à 20h30 dans la grande salle de Robien pour un premier concert où chaque chorale présentera quelques chants de son propre répertoire avant la clôture de la journée autour de quelques chants interprétés par l’ensemble des choristes.
Le temps fort du samedi 1er avril sera le grand concert donné à 20h00 dans la nouvelle salle Roger Ollivier à Plérin, où les 300 choristes interpréteront, en 1re partie, huit chants communs, puis, en seconde partie, la Missa Katharina, œuvre de Jacob de Haan, accompagnée par l’Orchestre d’Harmonie de Saint Brieuc et avec la participation de Denise Le Gal, soliste.
Certains choristes participeront à la messe de 10h30 en l’église St Pierre de Plérin.
La matinée du 2 avril se terminera par une aubade dans le centre-ville de Plérin.

Réservations :
Office du Tourisme de Saint-Brieuc, 7 rue St Gouéno, Saint-Brieuc
Sainte-Cécile, 24 rue du Gal Leclerc, Saint-Brieuc.

Tarifs :
concert du 31 mars : 6.00€
concert du 1er avril : 10.00€.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF