Récollection des équipes funérailles

le 8 Mars 2017 à Saint-Brieuc
lundi 3 avril 2017
par  Marie-France d’HEROUVILLE
popularité : 1%

« Seigneur apprends nous à prier » Luc 11,1

Comme c’est l’habitude depuis plusieurs années, ce 8 mars les équipes funérailles des paroisses d’Étables sur Mer et Notre Dame de la Mer se sont retrouvées chez les Sœurs du Saint Esprit à Saint-Brieuc pour un temps de récollection, récollection à laquelle est venue se joindre, cette année, l’équipe funérailles de la Paroisse Saint Brieuc.

Nous étions 36, ce qui donne à penser que ces « retrouvailles » correspondent à une attente. Le Père Guy Marzin était là ainsi que le Père Roland Le Gal, signifiant par leur présence combien cette pastorale des funérailles est à porter ensemble, prêtres, laïcs.

Pour chacun, ce fut :

  • l’occasion de « s’arrêter » et prendre du temps pour « se mettre à l’écoute de Dieu et de sa parole ».
  • l’occasion de s’imprégner, en grand groupe, seul ou dans l’échange en petits groupe, de l’enseignement de Jésus sur la prière, tout particulièrement de celle qu’il nous a apprise : le notre Père, aidé par les commentaires d’Alberte Delisle et Pierre Fazilleau, tous deux membres du mouvement « Vie Chrétienne » ou par la Parole Contée.
  • l’occasion, au cours de l’Eucharistie célébrée par le Père Guy Marzin de « rendre grâce » pour cette journée qui nous a aidés à rentrer un peu plus en relation avec ce Dieu qui est Notre Père et qui nous invite sans cesse, dans la mission qui est la nôtre, au sein de la Pastorale des funérailles, à être d’abord des « priants ».

Une journée fraternelle, riche de partages, de temps « pour soi avec Dieu »… qui nous a aidés à grandir en humanité comme disciple du Christ.


PS :

Crédit photos : Pierre Le Lay.


Portfolio

JPEG - 77.6 ko JPEG - 90 ko JPEG - 79.1 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF