Prise d’aube pour zélie et huile Sainte pour les catéchumènes

Dimanche 19 mars 2017 à Plérin
mardi 21 mars 2017
par  Jean-Louis KERVIZIC, Sandrine ARDOVINI
popularité : 2%

Après une formation samedi après midi à l’église Saint Pierre de Plérin pour tous les servants d’autel, Zélie a reçu son aube ce dimanche matin au début de la célébration eucharistique, première étape dans sa vie de servante d’autel après 3 dimanches de découverte dans le chœur.
Actuellement 8 garçons et 8 filles assurent ce service tous les dimanches sur la paroisse Notre Dame de la Mer, dans les églises Saint Pierre de Plérin et de Pordic et/ou Tréméloir (le dernier dimanche du mois).

Ce même dimanche quelques-un des enfants, Tristan et Elora qui se préparent au baptême, ont participé à la troisième étapes en recevant l’huile des catéchumènes au creux de leurs mains qui donne la Force du Saint Esprit ; la bénédiction avec l’imposition de la main, pour la force et le courage et la joie de se savoir aimé de Dieu avec la communauté présente qui est signe de cet amour, nous les retrouverons le jour de leur baptême qui aura lieu le dimanche de Pâques.

Noémie, elle, a vécu un 1er scrutin avant de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne lors de la Veillée Pascale (baptême, Confirmation et 1re des communions).
Elle a reçu l’huile des catéchumènes comme un signe que déjà elle laisse le Seigneur scruter son cœur. De même, l’abbé Roland Le Gal l’a bénie en prononçant une prière de libération du mal et de demande de force à Dieu.

Depuis le mercredi des Cendres un arbre de vie a été « planté » dans le chœur pour suivre les réflexions et méditations du CCFD. Les jeunes, les adultes et les enfants, des deux paroisses Notre Dame de la Mer et Étables sur mer s’occupent de faire vivre cet arbre. Chaque dimanche les groupes font remontés les différents éléments de l’arbre (terreau, bourgeons, feuilles, fruits, (papillons, oiseaux, fleurs) avec leurs réflexions inscrites dessus, de très beaux échanges avec un point commun de notre synode « transformons la clameur du monde en Espérance », chaque étape à un mot qui mène a l’Espérance : Écouter - Comprendre - Espérer - Croire - Oser - Agir- Célébrer.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF