Nominations sur la Communauté pastorale d’Étables sur mer, Plérin-Pordic

Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.
lundi 29 mai 2017
popularité : 2%

Par décision de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2017 :

  • L’abbé Guy Marzin (curé de la paroisse d’Étables sur mer et prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat) est nommé coopérateur de l’ensemble de la charge pastorale des paroisses Notre-Dame de Bon Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre et Saint-Briac de Bourbriac.
  • L’abbé Roland Le Gal - avec l’accord de Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, tout en demeurant curé de la paroisse Notre-Dame de la mer, est nommé curé de la paroisse d’Étables sur mer.
  • L’abbé Jean Hamon (au service de la paroisse Notre-Dame de la mer) prend sa retraite.
Étables sur mer, le samedi 27 mai 2017.

Après deux ans de ministère de curé au service de la paroisse d’Étables sur mer, Mgr Denis Moutel me demande de quitter le sud Goëlo pour le pays de Guingamp …
Je remercie toutes les personnes : les diacres, les religieuses de St Quay-Portrieux, les laïcs engagés dans la vie et la mission de la paroisse, les directeurs des établissements catholiques, tous les paroissiens, les élus locaux.., pour leur accueil, leur prière, leur collaboration, leur soutien.., durant ces deux années passées à la paroisse d’Étables sur mer.
Je garde de bons souvenirs de ce bref séjour dans le sud-Goëlo.
Je souhaite un bon ministère à l’abbé Roland Le Gal, qui deviendra le curé d’Étables sur mer à partir du 1er septembre 2017.
Merci à tous.

Je dirai au revoir à la paroisse d’Étables sur mer, le dimanche 27 août 2017, à la messe de 10h30, à l’église de Saint Quay-Portrieux.
Amicalement.
Abbé Guy Marzin.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF