Première des Communions à Pordic

Paroisse Notre Dame de la Mer le dimanche 28 mai 2017
jeudi 1er juin 2017
par  Sandrine ARDOVINI
popularité : 1%

Les jeunes accompagnés de leurs catéchistes et des parents volontaires se sont retrouvés à la maison mère des Filles du Saint Esprit à Saint-Brieuc le vendredi 26 mai pour une journée de retraite de première des Communions.
Après l’accueil et le sacrement de réconciliation dans la chapelle de la maison mère, les enfants ont fini le parcours commencé en septembre.
L’après midi les enfants ont décoré la nappe qui sera posé sur l’autel le dimanche, d’autres ateliers ont complété l’après midi : prière, gestuel de la messe, bricolage sur le thème de Moïse et les tables de la Loi, la journée se termina par la répétition des chants qui accompagneront les différents moments de la messe.
Un goûter sur la pelouse a clôturé cette belle journée, le soleil et la chaleur étaient de la partie.

Dimanche matin les enfants, bien préparés se sont partagés les différentes étapes de la célébration avec entre-autre le passage de la Parole et de la lumière dans la nef. Les mots prononcés par Roland lors de son homélie ont résonnés dans les oreilles des enfants car beaucoup ont entendu des mots ou une phrase écrite lors de leur demande de Sacrement.

Trois jours intenses ont été vécus par les enfants mais aussi pour les catéchistes et les familles présentes dans l’église ce dimanche. Un moment important dans leur vie de jeune chrétien.

Merci à tous pour votre participation active.


Documents joints

PDF - 123 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF