Pèlerinage à Pontmain le lundi 15 mai 2017

Avec la paroisse Notre Dame de la Mer
lundi 19 juin 2017
popularité : 2%

Lundi 15 mai 3 cars du diocèse ont pris la route de Pontmain accompagnés de Monseigneur Moutel.
Parmi eux 14 personnes de Notre paroisse Notre Dame de la Mer.

Nous avons commencé la journée par l’Eucharistie présidée par Monseigneur Moutel. Après le pique nique le père Abbé nous a présenté l’historique de Pontmain.
Le 17 février 1871 pendant la guerre franco-prussienne à 17h Eugène et Joseph âgés de 10 et 11 ans pilaient des ajoncs dans la grange accompagnés de leur père César Barbelette.
Pendant le travail Eugène ouvre la porte de la grange pour voir le temps qu’il faisait, lorsqu’il aperçut au-dessus de la maison du buraliste Augustin Grudecocq une belle dame, au milieu de 3 étoiles. L’apparition a duré 3h. Cette « belle dame » a donné ce message qui s’est écrit à ses pieds :

« Mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps
Mon Fils se laisse toucher
 »

Il n’y avait plus de doute c’était la Vierge Marie, Mère de l’espérance.
Après cette présentation nous avons eu un échange avec Monseigneur Moutel. L’espérance nous a-t-il dit ne fait qu’une avec la foi et la charité. L’espérance, c’est regarder devant nous et la vie est toujours devant nous quel que soit notre âge ! N’ayons pas peur d’avancer, il y a dans nos déserts des fleurs que l’on n’attendait pas ! Espérer c’est marcher, faire un pas de plus. Et dans la conclusion Serge Kerrien nous a redit : « espérer c’est poser des actes d’amour. Si j’aime davantage tous les jours, je rentre un peu plus dans l’espérance » soyez définitivement des êtres d’espérance »
Après une célébration d’envoi nous avons repris le chemin du retour.
Cette journée fut riche, dense et pleine d’espérance.


Voir le site : Sanctuaire de Pontmain

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF