SOS … Esprit Saint

jeudi 1er juin 2017
par  Yves PIRON
popularité : 2%

Cela fait des semaines que nous sommes sollicités de toute part pour voter pour tel candidat ou telle candidate.
Au moment où ces lignes sont écrites, nous sortons à peine de l’élection présidentielle que déjà, il nous faut songer à élire nos députés et à entendre les diverses sollicitations afin de voter « celui-ci est meilleur que celle-là ». Le paysage politique étant complètement bouleversé nous dit-on, et nous avons beaucoup de mal à nous y retrouver. Des discutions jaillissent dans nos familles, entre voisins, amis et, cerise sur le gâteau, nous attendons avec impatience le dimanche de Pentecôte, où notre évêque le Père Denis Moutel promulguera les orientations de notre diocèse pour les années à venir.

Heureusement que nous avons toujours la possibilité de télécharger dans nos cœurs l’application « SOS Esprit Saint ». Quand il nous faut prendre des décisions, que l’on est perdu, et que la tristesse emplit nos cœurs, nous avons toujours la possibilité de lui demander de venir à notre aide.
Avant la Pentecôte, les apôtres n’étaient-ils pas apeurés dans une pièce qu’ils avaient verrouillée eux-mêmes ? Et nous, cette société ne nous fait-elle pas aussi peur, si bien que, comme les apôtres, nous sommes tentés de nous replier sur nous-mêmes plutôt que de prendre notre place dans cette société qui a tant besoin de nous. Notre diocèse aussi a besoin de nous. Après la Pentecôte, il nous faudra accepter de nous mettre en route, nous remonter les manches, afin que notre Église Costarmoricaine aille de l’avant sur les pas du Christ ressuscité. Ne nous lamentons pas, car des changements seront inévitables, ils sont le fruit du travail de toutes les équipes synodales qui ont œuvré pendant ces deux dernières années.
Il est urgent de faire fonctionner cette application et de demander à l’Esprit Saint d’envahir nos vies afin qu’elles soient remplies d’audace et de courage.
De retour de la communauté de Taizé, une envie me vient de partager avec vous ce chant : Fiez-vous en lui.
« Fiez-vous en lui, ne craignez pas, la paix de Dieu gardera vos cœurs, fiez-vous en lui, Alléluia, Alléluia ! »
Bon été à tous et n’hésitez à faire fonctionner l’application « SOS Esprit Saint »


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF