Messe Franco-Libanaise à Plérin ce 25 juin 2017

mercredi 28 juin 2017
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 2%

Avec l’accueil de 26 jeunes du collège de Cadmouss de Tyr et leurs encadrants depuis le 20 juin par les élèves et les parents d’élèves de l’école Jean Leuduger, les plérinais vivent à l’heure libanaise.

Pour célébrer cette union, la messe de ce dimanche en l’église Saint Pierre de Plérin revêtait un caractère particulier puisque en effet et dans le groupe de jeunes libanais présents il y avait des catholiques mais aussi des musulmans. La célébration à donc eu lieu en Français et en lange arabe.
Une belle célébration d’unité des chrétiens et des musulmans comme l’a indiqué l’abbé Roland Le Gal dans son homélie :

« … Et aujourd’hui, nous sommes là, réunis dans cette église de Plérin, tous enfants d’Abraham. En effet, chrétiens et musulmans nous nous retrouvons dans ce lieu pour prier les uns avec les autres, et chacun selon sa culture, sa langue, sa particularité, prier le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères dans la foi, le Dieu des vivants.
Quelle joie et quelle chance de pouvoir se retrouver ensemble pour prier le Dieu de la Paix : la paix pour nos pays, la paix dans nos cœurs, la paix entre nous
. »


Médaille du collège reçu par l’abbé Roland Le Gall curé de la paroisse Notre Dame de la Mer et David Michel directeur de l’école Jean Leuduger.


Voir le site : Collège Cadmouss

Documents joints

PDF - 172.9 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF