Prière pour la paix avec les enfants libanais

lundi 17 juillet 2017
par  Patrick BEGOS
popularité : 2%

Vingt six enfants libanais (10-13 ans) et leurs six accompagnateurs du Collège Cadmous de Tyr ont séjourné à l’école Jean Leuduger, du 21 au 30 juin, dans le cadre d’un partenariat d’échanges [1].

Après quelques moments de partage quotidiens en classe, ils ont pu visiter St Brieuc, Bréhat, le Mont St Michel…. Ils ont été accueillis par Mgr Moutel à la cathédrale et ont participé à la kermesse des écoles catholiques.
L’un des moments forts de leur séjour a été la célébration pour la paix, dans la cour de l’école, vendredi 23 juin. « Aimer la vie, choisir ce qui a de l’importance, partager notre espérance ». C’est le refrain qu’ont pu chanter les enfants plérinais et leurs amis libanais, lors de cette célébration. « Nous croyons que Dieu nous aime, qu’il n’y a pas de frontières entre nous. Chacun a de l’importance aux yeux de Dieu », explique le Père Roland qui a présidé la célébration. « Chrétiens ou musulmans : nos différences sont à vivre comme une richesse. C’est une chance pour nous de vous accueillir à Plérin. J’invite chacun à être artisan de paix et d’amour ».
« Notre école est une mission », ont répondu les accompagnateurs libanais. « La France est notre mère, nous l’apprécions. Elle est pour nous le symbole de la liberté, de la démocratie et de la paix ».
Après avoir partagé la prière de St François d’Assise, les enfants plérinais ont offert à leurs amis libanais une guirlande de 26 colombes, symbole universel de la paix.



Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF