Merci Père Guy Marzin

vendredi 8 septembre 2017
par  Communauté Paroissiale d’Étables-sur-Mer
popularité : 1%

Article paru sur le bulletin de la paroisse d’Etables sur Mer de septembre 2017.

Après deux ans au service de la paroisse d’Etables sur mer, le Père Guy Marzin quitte le Sud-Goëlo. [1]

Nous lui avons dit Au Revoir le dimanche 27 août lors de la messe d’action de grâce en l’église de St-Quay-Portrieux et au cours du pot de l’amitié qui a suivi.

La communauté paroissiale d’Étables sur Mer, avec beaucoup de gratitude, a rendu hommage au Père Marzin pour tout le soin qu’il a pris à l’accompagner au jour le jour sur les pas du Christ : à chaque occasion qui lui était donnée, il savait rendre la Parole plus explicite et plus vivante à travers ses commentaires des textes des Évangiles.

Il a eu le souci constant de concilier sa charge pastorale en Sud Goëlo, avec les autres responsabilités au diocèse que lui avait confiées notre Évêque, et de trouver des solutions constructives aux problèmes posés à la Paroisse, dans une grande bienveillance à l’égard de tous, avec une grande foi, une attention particulière aux plus fragiles et une souriante bonté.

A partir du 1er septembre 2017, les Pères Guy Marzin, Georges Mutshipayi et Xavier de Guilbert sont nommés curés « in solidum » sur les paroisses de Guingamp, Bourbriac, Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Callac et Pontrieux.
« Curé in solidum », cela veut dire qu’ils porteront ensemble la charge pastorale, c’est-à-dire la mission d’accompagner ces 5 paroisses.

Merci, Père Guy, pour tout ce que vous avez apporté à notre paroisse pendant ces 2 années où vous avez semé l’Évangile.

Bon courage à la mission au pays de Guingamp.
Que le Seigneur vous accompagne et vous guide.

L’Abbé Guy Marzin remercie :

Il remercie tous les paroissiens pour leur présence et leur participation à la messe du dimanche 27 août à St Quay Portrieux à l’occasion de son départ.

Il remercie tous les paroissiens pour les cadeaux, les messages sur le livre d’or et l’enveloppe qui lui ont été offerts.

Il souhaite à l’Abbé Roland LE GAL un bon et fructueux ministère au service de la Paroisse d’Étables sur mer, ainsi qu’au père Damien Ayola Tchowou du Bénin.

Dans la ligne du Synode Diocésain, il nous invite à garder l’Espérance.


[1voir aussi l’article de Bernard Le Néel Transfert vers … En Avant Guingamp


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF