Accueil de l’abbé Roland Le Gal

Comme curé de la paroisse d’Etables sur Mer
mercredi 27 septembre 2017
par  Communauté Paroissiale Notre-Dame de la Mer
popularité : 1%

« Un regard qui fait grandir » c’est en ces termes que l’abbé Roland Le Gal a défini cette journée d’accueil, ce dimanche 24 septembre en l’église Saint Kê de Saint Quay Portrieux entouré des diacres de la Communauté Pastorale et du Vicaire Général l’abbé Hervé Le Vézouët ainsi que des abbés Yves Corbel et Damien Ayola Tchowou nouvellement arrivé.

Un double événement pour cette nouvelle année (paroissiale) :

  • La rentrée des 2 paroisses Notre Dame de la Mer et d’Étables sur Mer en l’église de St Quay Portrieux. L’occasion de faire communauté, de se rassembler en famille (enfants, jeunes, adultes) en vue de donner un nouvel élan pour annoncer l’Évangile à toute personne.
  • Et l’accueil par la Paroisse d’Étables sur mer de leur nouveau pasteur. Roland Le Gal, tout en demeurant curé de la paroisse Notre Dame de la mer, qui prend officiellement la responsabilité de la paroisse et nous invite à vivre les changements comme des déplacements qui nous font grandir. [1]

Ce dimanche à été aussi l’occasion d’accueillir l’abbé Damien Ayola Tchowou, qui arrive du Bénin et qui sera au service des 2 paroisses.
Après la messe un pot de l’amitié a permis à tous de se retrouver.



Documents joints

Homélie du dimanche 24 septembre 2017
Réponse aux Maires
Réponse aux membres de l'EAP de la paroisse (...)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF