Stéphane Guéguen prend la direction de l’école Jean Leuduger

mercredi 4 octobre 2017
par  Patrick BEGOS
popularité : 1%

Arrivant de Plénée-Jugon, où il a été enseignant et directeur de l’école Sainte Jeanne d’Arc pendant 10 ans, Stéphane Guéguen prend la direction de l’école Jean Leuduger de St Laurent-Plérin (il enseigne également en CM2).

« J’avais envie de changer d’école, de vivre une autre expérience », souligne le nouveau directeur. « Changer d’école, c’est remettre en question ses pratiques, ses façons de faire, découvrir un autre fonctionnement ». Dans une école catholique, le directeur a un rôle clé dans l’organisation pédagogique, dans la mise en place des projets, notamment pastoraux.
Pour l’école Jean Leuduger, l’année 2017-2018 commence bien avec une progression des effectifs : 165 élèves soit une dizaine de plus que l’an dernier. Neuf enseignants et six salariés de l’Ogec prennent en charge les enfants. L’école accueille aussi un nouvel enseignant dans la classe de CM1 : Antoine Duault, qui a passé 12 ans à l’école Saint Joseph d’Hillion.
Seul bémol pour cette rentrée, l’arrêt des emplois aidés. « Nous avions prévu d’embaucher une personne dans ce cadre pour aider les deux enseignantes de maternelle qui accueillent chaque jour 65 enfants. Nous devons maintenant nous débrouiller par nos propres moyens », explique Stéphane Guéguen.
L’école continue bien entendu sa collaboration avec les autres écoles catholiques du secteur : Notre Dame à Plérin-centre, Sainte Anne à Pordic ainsi que le collège Saint Pierre de Plérin. « Pour cette année, nous allons poursuivre les projets en cours, les échanges avec le Liban se concentreront sur les lycéens pour cette année scolaire ».
Stéphane Guéguen à gauche et Antoine Duault, nouvel enseignant à droite.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF