Retour de Lourdes


« Le Seigneur fit pour moi des merveilles »,
C’est ce passage du Magnificat qui nous a guidés toute la semaine de pèlerinage à Lourdes .
JPEG - 20.7 ko Des merveilles ? qui n’en connait pas dans sa vie ? Des « grandes choses » que l’abbé Loïc Le Quellec nous a invité à reconnaître, pour rendre grâce ? Saint est Son Nom !
Des temps forts, il y en a eu chaque jour ! Comment ne pas retenir la messe internationale à Saint-Pie X, la photo des évêques de langue française l’évoque : 24 000 chrétiens de tous les continents, une catholicité, une universalité en acte concret, un témoignage puissant et réconfortant qui nous a fait du bien.
Bernard Le Néel pour les pèlerins de la paroisse d’Étables sur Mer.
JPEG - 49.8 ko
Cette année, le thème du pèlerinage diocésain était « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Nous étions près de 1 000 pèlerins à partir vers la cité mariale dont 205 malades, 321 hospitaliers et 78 jeunes de différentes écoles du département.
Ces quelques jours passés à Lourdes, auprès de la Vierge Marie nous ont enrichis de ce que nous avons vu, vécu et éprouvé. Les gestes, les paroles, les démarches, les silences et les chants, la prière nous ont conduits au cœur de notre foi. Soyons les pierres vivantes de l’Église soucieuse de bâtir un monde de joie, d’amour et de paix. Nous avons vécu le Synode diocésain « Choisir l’espérance ». A nous maintenant de mettre en pratique les orientations.
Ce pèlerinage nous a procuré des joies : joie des rencontres, joie des malades accueillis et accompagnés, joie des hospitaliers et hospitalières à donner leur temps et leur sourire, joie d’accueillir l’autre et d’être soi-même accueilli, joie des jeunes de se mettre au service. Témoignons maintenant que le Christ est notre lumière, notre vie, notre espérance.
Le prochain pèlerinage aura lieu du 4 au 10 septembre 2018.
Christiane Kergadalan pour la paroisse Notre Dame de la Mer.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF