Fête de Sainte Mère Théodore

jeudi 5 octobre 2017
par  Patrice CHAUVEL
popularité : 1%

Comme chaque premier dimanche d’octobre, les paroissiens se sont retrouvés à la maison paroissiale de Sainte Mère Théodore, dont la décoration intérieure a été entièrement repensée par sœur Germaine.
L’accueil, par notre nouveau curé Roland Le Gal, a donné la tonalité de cette fête. En effet, il a rappelé, dès ses premiers mots, que les religieuses de la Providence de Ruillé-sur-Loir continuent leur mission auprès des enfants, des jeunes, des malades, des personnes âgées et démunies.
Après avoir commenté un bref passage de l’évangile du jour (Mt 21, 28-30), il a su souligner que Sainte Mère Théodore a, à sa manière, travaillé à la « vigne du Seigneur ».
Derrière la croix et la bannière, une bonne soixantaine des personnes et de religieuses - dont sœur Martine la supérieure générale et sœur Henri-Dominique conseillère générale - a pris la direction de l’église Saint-Jean-Baptiste.
La procession, ponctuée de trois arrêts, a permis de s’imprégner de quelques pensées de notre Sainte en lien avec la pastorale, la prière, l’art et le service.
Après la célébration eucharistique, présidée par notre nouveau curé, les fidèles se sont retrouvés dans la cour de la maison paroissiale pour le traditionnel verre de l’amitié : occasion d’échanger avec les religieuses de la congrégation de la Providence de Ruillé-sur-Loir que notre tagarine Anne-Thérèse Guérin avait choisie en 1823 lorsqu’elle quitta Étables à l’âge de 25 ans.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF