Les confirmands à l’évêché

jeudi 9 novembre 2017
par  Michelle JARDIN
popularité : 2%

En équipe avec Plérin, Pordic, nous sommes allés voir monseigneur Denis Moutel, chez lui, à la maison saint Yves. C’est une maison impressionnante [1].
Notre évêque s’est transformé en guide touristique.
Tout en faisant le tour du propriétaire, il n’a quand même pas oublié qu’il était d’abord notre guide spirituel. En effet monseigneur n’a pas manqué de nous parler de l’Esprit Saint tout au long de la visite, dans le cloître, la chapelle, la crypte.

A partir d’une fresque impressionnante, monseigneur nous a fait une super leçon de caté. Cette peinture raconte l’arrivée des premiers moines évangélisateurs de notre diocèse. On dit qu’ils ont débarqué au Légué à bord de barques en pierre poussés par le souffle de l’Esprit Saint. Bizarre, non enfin les barques ! Nous avons retenu le nom de Brieuc, Gwénolé, Fragan, Tugdual, Hervé. Nous avons envie d’approfondir la vie de ces premier messagers ce qui nous permettra de connaitre l’histoire de notre diocèse et celle des diocèses bretons.
Nous avons terminé notre visite autour d’une table, monseigneur souhaitant répondre à nos questions.
Merci monseigneur de nous avoir donné de votre temps. Belle matinée que nous n’oublierons pas.

Manon, Germain, Sidonie, Colombe, Yves-Antoine

Célébration de la Confirmation

Une trentaine de jeunes des 2 paroisses ont demandé à recevoir le sacrement de la confirmation. Ils recevront ce sacrement du don de l’Esprit Saint, « souffle nouveau ».

Nous aurons à cœur de venir les entourer de notre prière et de leur manifester nos encouragements le samedi 18 novembre à 18h00 en l’église de Pordic lors de la célébration présidée par Mgr Denis Moutel, notre évêque.
Permettre à des jeunes de recevoir le sacrement de la confirmation, c’est faire que toute la communauté pastorale accueille le don de l’Esprit afin d’être confirmée dans sa mission de « disciple-missionnaire ».


PS :

Voir aussi l’article Un pas de plus vers le sacrement de la Confirmation


[1C’est la maison de tout le monde. Il n’y a pas de portail. Un espace est réservé aux personnes qui n’ont pas de maison ou vivent dans une chambre d’hôtel. Ils peuvent venir dans la journée se réchauffer, laver leur linge, faire de la cuisine. Ils peuvent aussi prier, la chapelle restant ouverte. Super cet accueil.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF