Messe en famille à Saint Pierre Plérin

vendredi 1er décembre 2017
par  Sandrine ARDOVINI
popularité : 1%

Dimanche en famille ce 26 novembre à l’église Saint Pierre de Plérin. Tous les enfants catéchisés ainsi que leurs accompagnateurs se sont retrouvés avant la messe de 11h00 pour parler de l’eau …

L’eau bénite par l’abbé Damien, puisque au cours de la messe il y avait 2 baptêmes, en effet Romane et Axel ont rejoints la grande famille des enfants de Dieu.

Avant la messe de 11h00 les 1re année ont continué le chemin sur le missel Théo à travers la figure de St Jean-Baptiste. Pour ceux qui se préparent au sacrement de l’Eucharistie, par le baptême de Jésus en étudiant un tableau « Le Baptême du Christ » de Giusto Menabuoi, il s’en ai suivi une réflexion et un échange puis en deuxième parti nous leurs avons proposer - « Jésus est source de vie pour nous » en visionnant une BD « La samaritaine ».

Les 3e années ont fait une relecture de l’Évangile du jour St Matthieu (25,31-46) L’Evangile du dimanche 26 novembre 2017 méditer sur la personne de Jésus et sur cette parole pour nous aujourd’hui dans notre quotidien.

Nous avons eu la chance que des jeunes de 6e reste avec nous pour encadrer les plus jeunes et leur exemple à été très important pour nous tous et nous les en remercions.

Avant l’offertoire, les 2e année de catéchèse on remonté « l’arbre qui grandit » le jalon collectif de leur outil de parcours (1 panneau par groupe) ensuite après la communion ils ont reçu la croix pour la 2e étape sur le chemin du sacrement.

Merci à l’abbé Damien pour cette belle messe un très beau moment tous ensemble.


Documents joints

PDF - 336.1 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF