Noël : un élan de joie pour 2018

vendredi 15 décembre 2017
par  Damien AYOLA
popularité : 1%

Depuis plus d’un mois, les rues illuminées de nos villes et campagnes, les supermarchés gorgés de jouets et de chocolats, les publicités annonçaient, les fêtes de Noël vers lesquelles nous approchions joyeusement.

Les maisons, les églises et même certains lieux de travail ont dégagé une place précieuse pour la crèche. Dans l’église Saint-Pierre de Plérin, les servants de messe n’ont pas attendu le 24 décembre pour faire briller les guirlandes de la crèche. Ainsi, nous tous, baptisés ou non, pratiquants ou non, petits ou grands, nous avions notre attention rivée sur cette merveilleuse fête de Noël… chacun avait attendu et préparé cette fête à sa manière, avec ses convictions, mais de tout son cœur et de toute son âme. Aujourd’hui, nous sommes tous heureux de parvenir à cette fête. Des amis qui ne se sont pas vus depuis des lustres se sont enfin rencontrés, des familles se sont réunies, papa Noël attendu avec impatience est enfin venu depuis la cheminée, donnant l’occasion aux enfants de recevoir leurs cadeaux, et surtout le petit soulier ! Mais surtout pour la foule immense de croyants un Sauveur nous est né, un Fils nous a été donné ! La Lumière qui vient d’auprès du Père a brillé dans nos ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Visiblement les fidèles de Notre Dame de la Mer étaient très heureux d’accueillir ce Messie qui vient à nous. Pour une fois, les deux églises de Pordic et de Plérin étaient pleines à craquer aux messes de la veillée de Noël. Depuis, la joie se lit sur tous les visages, plus de tristesse, plus de peine, plus de soucis ! La joie de Noël a éclaté dans le cœur de chacun de nous. Et elle continuera de briller dans nos cœurs et dans le monde pendant ce temps de Noël que nous continuons de célébrer.
A présent, notre attention est orientée vers la nouvelle année. Rassurés, mais avec un peu d’appréhension, on se demande de quoi la nouvelle année sera faite. De nombreux projets tant communautaires qu’individuels devront s’exécuter. Beaucoup de pas d’humanité et de charité devront encore être faits, beaucoup de grains de joie et de paix semés ! Avec la joie de Noël, nous sommes rassurés que cette année sera aussi belle pour chacun et pour tous.
Nos vœux pour chacun et pour tous à l’orée de cette nouvelle année sont les meilleurs.
Bonne, heureuse et sainte année à tous et à chacun et paix dans les cœurs et dans le monde.!


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF