Les échos de l’E.A.P Plérin/Pordic

mardi 3 mai 2011
par  Équipe EAP - Paroisse de Plérin-Pordic
popularité : 1%

L’ordre du jour de la dernière rencontre du 13 avril était très intense. En voici quelques aperçus :

L’unification des paroisses : Lors de sa visite en janvier, notre évêque nous avait incités à mettre à profit ce temps nécessaire à l’approbation du conseil presbytéral qui voit le jour ces temps-ci. Des efforts sont constatés ; ils seront à poursuivre pour un meilleur accueil des uns et des autres. Ceci suppose un état d’esprit que nous avons ensemble à créer. Profitons au maximum de toutes les occasions de collaboration pour mieux nous connaître afin de nous apprécier davantage.

La recherche d’un nom  : Cet aspect avait été relevé en novembre. Des noms avaient été lancés. Nous comptons revenir sur ce point en y intéressant enfants des catéchismes ou écoles ainsi que des jeunes : une sorte de concours sera lancé en juin avec la contribution de tous les adultes qui le souhaiteront.

Rencontre des chorales, musiciens et équipes liturgiques : Une proposition pourrait être faite au cours du mois de juin.

Un projet pastoral  : Il nous a semblé intéressant de nous mobiliser sur un projet pastoral qui pourrait prendre corps au cours des mois qui viennent. Celui-ci concernerait surtout, à la fois les équipes de jeunes et d’adolescents de la future paroisse et le relais de saint Laurent. Pour le préciser et l’avancer une petite équipe va être sollicitée.

La catéchèse, demain  : toutes les paroisses sont en recherche d’une manière plus positive d’associer parents des enfants du catéchisme à la vie de la communauté. Ici aussi une équipe travaille un projet qui nous sera partagé, peut-être dès la rentrée de septembre 2011.

Autour des funérailles  : Les équipes sont à étoffer. Sur nos paroisses, nous pouvons sûrement trouver quelques bonnes volontés supplémentaires. Une récollection pour toutes les équipes aura lieu le 18 juin à la maison mère des Filles du saint Esprit.
Il est question de s’équiper d’un livret qui devrait permettre, lors des obsèques, une meilleure participation des uns et des autres. Ne pas craindre d’intégrer de nouveaux chants dans notre répertoire.

Denier de l’Eglise  : Comme nous nous y étions engagés en mars, lors du lancement du denier de l’Eglise, sans doute le dimanche 8 mai, nous serons à même de vous informer le plus objectivement possible des finances de la paroisse.

Partage de Carême  : Cette année 13 équipes, dont une d’hommes, se sont retrouvées avec satisfaction pour un partage fraternel. Parions que l’an prochain plusieurs absents viendront nous rejoindre. Le temps du carême vaut bien ce déplacement !

La soirée fut longue et d’autres points ont été évoqués, en bref :
la rencontre diocésaine des enfants « éveil à la foi ». Peu de familles de chez nous ! Le souci d’améliorer nos églises nous préoccupe.

L’orgue de Pordic qui souffre de l’humidité …


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF