L’E.A.P. reçoit sa « lettre de reconnaissance »

Equipe EAP Plérin - Pordic

vendredi 26 mars 2010
popularité : 1%

Dimanche, 14 février 2010, en l’église St-Pierre de Pordic, des hommes et des femmes issus de nos communautés paroissiales de Plérin et Pordic, membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) ont reçu des lettres de reconnaissance des mains du Père Gérard NICOLE, Vicaire général, représentant notre Evêque.

La sœur Ann ALMODOVAR, Fille du St-Esprit, a reçu au cours de la même cérémonie une lettre de mission dans notre diocèse.

Ce ne sont des hommes et des femmes d’exception ! Ils ont seulement répondu à un appel. En toute humilité !

Comment perçoivent-ils eux-mêmes leur mission ?

NOTRE ENGAGEMENT A L’EAP

Nous, membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale, nous venons d’au - milieu de vous. Comme vous, en tant que baptisés, nous sommes dans la communauté des paroisses de Plérin- Pordic. Nous l’avons symbolisé par un arbre enraciné dans la Parole, dont le tronc et les branches représentent nos prêtres et par des lumières qui vous représentent.

Appelés par notre curé à participer à l’EAP, nous avons répondu OUI afin de l’assister, en équipe, dans sa charge pastorale durant un temps donné.

Avec ce OUI, en toute simplicité et en toute humilité, nous tenterons de nous rendre disponibles pour être à votre écoute et à celle de tous ceux qui cherchent la Vérité et de nous mettre au service de la communauté.

Nous acceptons de participer activement à la construction et à l’évolution de nos paroisses pour les rendre vivantes et accueillantes, dans le souci partagé d’aller vers ceux qui, aujourd’hui, ne reçoivent pas la Parole de Dieu.

En effet, la mission de tout baptisé est d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ : Dieu aime chacun de nous et l’humanité toute entière.

En tant que membres de l’ Equipe d’Animation Paroissiale, nous voulons témoigner de notre Foi dans le Christ et aider nos frères à cheminer dans l’espérance.

Si nous sommes « appelés » aujourd’hui c’est pour être aussi des « appelants » et des missionnaires dans la réalité de nos vies quotidiennes.

Forts de votre confiance et enrichis de votre amitié et de votre soutien, chacun(e) de nous est prêt(e) à œuvrer à l’annonce de l’Évangile au service de nos paroisses.

L’Equipe


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF