Monseigneur Moutel en vedette

mercredi 8 juin 2011
par  Bernard LE NEEL
popularité : 2%

C’est à bord de la Sainte-Anne du Port, la vedette de sauvetage SNS156 de Saint Quay-Portrieux, que notre évêque a rendu un pieux hommage à tous les péris en mer.

Nos sauveteurs quinocéens, dans la tradition des Hospitaliers Sauveteurs Bretons de si chère mémoire, se consacrent au secours mais n’oublient pas tous ceux qui laissent leur vie dans les flots, depuis les terre-neuvas jusqu’aux pêcheurs et aux plaisanciers. Un monument est d’ailleurs dédié à ces « péris » à Plérin. La Sainte-Anne-du-Port a toujours à bord une statue de sainte Anne, cette grand’mère chère aux bretons !

Comme chaque année les écoles de ND des Noes de Binic et Ste Anne d’Etables tiennent un stand à l’occasion de la fête de la morue. Pour accueillir les 40 000 visiteurs, parents et enseignants se dévouent pendant 4 jours à l’animation de ces stands. Applaudissons ces nombreux bénévoles qui passent tant d’heures à servir accras et galettes !

Cette année ils ont apprécié la visite de l’évêque, qui a dégusté une bonne crèpe ; les enfants l’ont accueilli en chantant notre hymne national le Bro Goz Va Zadou. Mgr Moutel a parcouru les quais binicais sous le soleil couchant.

Les marins sauveteurs de la « Ste-Anne » étaient émus de convoyer en vedette l’évêque qui a lancé à l’eau ces fleurs souvenir.

Merci à Yannick et Anne-Laure de leurs photos.


Commentaires

Monseigneur Moutel en vedette
mercredi 8 juin 2011 à 20h27 - par  BLN

Napoléon a dit qu’un bon croquis valait mieux qu’un long discours…félicitations aux photographes qui nous donnent un tel diaporama.
et merci à Jean-Louis qui sur son temps de repos nous met ces photos en ligne

Site web : la vedette
Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF